À propos de la Revue canadienne des soins intensifs (CCCR)
Quel est l'objet de ce programme?
La Revue canadienne des soins intensifs a lieu chaque année et est conçue spécifiquement pour répondre aux besoins éducatifs des intensivistes praticiens et des stagiaires en soins intensifs. Elle aborde les défis cliniques rencontrés à la fois lors des examens de sous-spécialité en soins intensifs du Collège royal et dans la pratique professionnelle. Le cours de révision est conçu comme un exercice de consolidation et d'évaluation des connaissances.
Qui pourrait bénéficier de ce cours?
Aux intensivistes en exercice, aux stagiaires en soins intensifs, aux infirmières et infirmiers et aux inhalothérapeutes travaillant dans des unités de soins intensifs.
Quels sont les thèmes abordés?
Des thèmes centraux sont présentés chaque année, couvrant les principaux domaines de spécialité de la médecine des soins intensifs.
Comment les sujets sont-ils choisis?
Chaque année, les participants au cours de révision procèdent à une évaluation des besoins qui permet au comité d'organisation d'identifier les thèmes principaux. Les sujets les plus importants sont classés et un programme rotatif de deux ans est conçu pour englober les 30 à 35 domaines les plus importants.
Qui sont les conférenciers?
Les conférenciers sont choisis parmi les établissements d'enseignement du Canada et sélectionnés en fonction de leur expertise et de leur familiarité avec chaque sujet choisi.
Veuillez noter que la Revue canadienne des soins intensifs n'est pas sponsorisée par le Collège royal des médecins et chirurgiens. Tous les examinateurs du Collège royal ont été exclus de la participation à ce programme ou de toute contribution aux sujets et aux contenus sélectionnés de la matière couverte par chaque sujet.